x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 9 avril 2014 | Le Mandat

Mondial 2014 / A 65 jours de la Compétition : Arouna Koné sort de sa réserve

Ce que Lamouchi m’a confié en Belgique
Les Eléphants seront au Mondial en juin prochain. Parmi les joueurs qui se battent pour être sur la liste des 23 de Lamouchi, figure Arouna Koné. Hors des stades pour une blessure qui le ronge, il fait des confidences sur le prochain Mondial.
Participer à une phase finale de Coupe du monde de football, c’est le plus grand rêve des footballeurs professionnels. Et ce n’est pas Koné Arouna qui dira le contraire. Bien que touché au cartilage, au genou droit, il garde toujours l’espoir de faire partie des 23 élus de Sabri Lamouchi pour le Mondial brésilien après avoir subi une opération.
Il l’a révélé lundi à l’émission Talents d’Afrique sur Canal. « En tant que footballeur, il faut toujours y croire. Et moi, je vais bosser. Après, ce n’est pas évident. Parce que passer tout ce temps sans jouer de match, à la fin, on ne sait jamais, je vais me donner à fond pour pouvoir terminer cette saison. Et, on verra si j’ai une petite chance de pouvoir participer à cette Coupe du monde », a-t-il fait savoir. Pour sa participation au prochain Mondial, dans un peu plus de deux mois, il dit en avoir discuté avec Sabri Lamouchi lors du match amical des Eléphants en Belgique. A cette occasion, il a dit: « Lors du match contre la Belgique, ils savaient que je faisais ma rééducation en Belgique. Ils m’ont appelé pour pouvoir intégrer l’équipe. Et le coach m’a même demandé la date de mon retour. Je leur ai dit que c’est pour bientôt. Il m’a dit qu’on verra. Si tu réussis à jouer quelques matches, tu pourras revenir. Après, cela va dépendre de combien de matches je vais jouer d’ici cette fin de saison ». Encouragé par les propos du sélectionneur, l’International ivoirien veut se donner à fond pour être à son meilleur niveau. « Je suis un peu en avance sur le temps qui a été défini pour ma récupération. Et j’espère me rétablir le plus rapidement possible. Je vais me donner à fond pour pouvoir jouer les quelques derniers matches qui restent avant la fin de la saison », a laissé entendre l’enfant d’Anyama qui devrait être dans le groupe d’Everton contre Southampton le 26 avril prochain.
Finir ma carrière à Everton
A moins d’une proposition plus alléchante les années à venir, Arouna Koné est à son dernier club de sa carrière de footballeur. Il le dit lui-même : « Au moment où j’étais en train d’être bien physiquement, le coach était en train de me préparer à reprendre dans le 11 type. C’est à ce moment là que je me suis blessé. Je me sens bien à Everton. S’il le faut, je vais terminer ma carrière ici. Parce que c’est l’un des meilleurs clubs en Angleterre. Ce club m’a ouvert ses portes. Pour moi, c’est vraiment beaucoup. Je vais me donner à fond pour pouvoir terminer cette belle carrière ici en Angleterre », a-t-il conclu.
Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ