x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 14 avril 2014 | AIP

Un député offre des vivres et non vivres à des sinistrés de trois localités de Bondoukou

Le vice- président de l’Assemblée nationale, député de Bondoukou commune et sous-préfectures, Dr Touré Souleymane, accompagné du directeur général de la caisse d’Epargne, Mamah Diabagaté, a offert, samedi, des vivres et non vivres à des personnes sinistrées de trois localités de Bondoukou, notamment Pinda-Boroko, Appimandoum et Bohi.

Une tornade a décoiffé, le 16 mars dernier, les toits de plus de 100 bâtiments dont une sous-préfecture, un marché et une Eglise à Pinda-Boroko, Appimandoum et Bohi, localités situées dans le département de Bondoukou.

Le don d’une valeur de plus de 1.7 millions f CFA, a été offert en présence des sous-préfets de Pinda-Boroko et d’Appimandoum. Il est composé de 20 sacs de riz, 10 bidons d’huile, quatre sacs de sel, 80 paquets de ciment, 80 feuilles de tôles, 200 paquets de pointes et de 70 chevrons.

" En tant que fils de la région, quand j’apprends que mes parents ont un malheur, mon devoir est de les assister. Et, il se trouve qu’en plus d’être leur fils, je suis leur député. Donc, c’est une deuxième raison qui fait que je ne peux pas rester indifférent au malheur qui frappe mes parents", a indiqué Dr Touré, faisant savoir qu’il a reçu le soutien du DG de la caisse d’épargne pour l’accomplissement de cette œuvre de solidarité.

Il a saisi cette occasion pour appeler les populations à s’approprier les lois votées à l’Assemblée nationale ainsi que le recensement générale de la population et de l’habitat (RGPH), soulignant qu’il effectuera en mai une tournée d’explication des lois sur le foncier rural, la nationalité et la couverture maladie.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au député pour ce don de portée sociale, souhaitant que d’autres personnes de bonne volonté lui emboîtent le pas.

Les sous-préfets de Pinda-Boroko, Gohi Stéphane et d’Appimandoum, Glao Alexandre ont, pour leur part, adressé leurs remerciements au donateur pour cette marque d’affection et de solidarité à l’endroit de leurs administrés.


ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ