x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 mai 2014 | AIP

L’ONG AVSI et la POJE lancent, mercredi, leur dernière journée "Portes ouvertes" à Abobo

Abidjan - L'ONG italienne AVSI et la Plateforme opérationnelle jeunesse (POJE)lanceront leur dernière journée "Portesouvertes" mercredi à Abobo Agnissankoi(banlieue d'Abidjan).

Cette manifestation qui clôture officiellement trois ans d'activités dans l'une des communes d'Abidjan, permettra à toute la population ainsi qu'aux différents acteurs institutionnels et de la société civile de connaître les initiatives organisées en faveur de la jeunesse, dans le cadre du projet "Nouveaux horizons" de cette ONG italienne.

Le projet "Nouveaux horizons", cofinancé par AVSI et l'Union européenne, a contribué à la construction d'un avenir meilleur de 4.300 jeunes vulnérables, par leur participation active à la vie de la société ivoirienne.

Il a aussi renforcé neuf organisations locales actives en faveur de la jeunesse et réunies autour de la POJE, faitière créée dans le cadre du projet.

La dernière d'une série de 10 journées Portes ouvertes sera organisée sous forme d'un festival populaire de théâtre et sera animée par les structures membres de la POJE, indique un communiqué de presse dont copie est parvenue lundi à l'AIP.

Les prestations artistiques montées par les jeunes bénéficiaires aborderont les thèmes les plus importants du projet, à savoir la gestion pacifique des conflits, l'alphabétisation, la valeur éducative du sport, le dépistage du VIH, l'hygiène et l'environnement, précise le communiqué.

"Par la mise en œuvre de 630 ateliers de dramatisation, le projet s'est proposé de sensibiliser les jeunes à travers le théâtre", fait savoir Franck Gbaka, agent du projet et membre de la Compagnie artistique El Shaddaï.

Le festival va se dérouler sur une aire de jeu réaménagée par AVSI en vue d'offrir aux jeunes un espace pour se retrouver.

Dans le cadre de ce projet "Nouveaux horizons", l'ONG AVSI et ses partenaires ont accompagné des jeunes d'Abobo par l'organisation d'activités éducatives, sportives et récréatives, telles que la projection de films, les ateliers de théâtre, les activités sportives et la participation à des activités d'intérêt public pour la protection de l'environnement, capables de leur offrir un cadre de vie sain, positif et stimulant.

Le but était d'offrir aux jeunes la possibilité de grandir dans le respect mutuel, d'apprendre les valeurs qui sont à la base de la cohabitation pacifique et de réfléchir sur les thèmes les plus importants de la vie d'un jeune ou d'un adolescent.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ