x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 5 mai 2014 | AIP

Quelque 24% de personnes recensées à Danané

© AIP Par Atapointe
Coopération Sud - Sud : le Brésil offre des équipements numériques pour le recensement général de la population.
Vendredi 07 mars 2014. Salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Le ministre Albert Mabri Toikeusse, ministre du Plan et du Développement a reçu un don de 20 200 équipements numériques (PDA) offert par la République fédérale du Brésil, représentée par l`ambassadeur Afredo De Carmago, pour le quatrième recensement général de la population et de l`habitat (RGPH). Ph : Albert Mabri Toikeusse
Danané - Quelque 24% de personnes ont été recensées dans le département de Danané (Ouest, région du Tonkpi), selon le ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse.

Faisant le point des phases de numérotation et de dénombrement, à la date du 02 mai, le ministre a révélé "un taux très faible de 24 % pour le département de Danané et de 22 % pour celui de Zouan-Hounien" pour cette opération dont l'objectif est de disposer de données "fiables" pour la relance économique et le développement du pays.

"Il n’y a donc pas lieu de se soustraire à cette opération qui n’est pas un recensement sur la liste électorale", a-t-il martelé, expliquant : "vous avez vos enfants qui s’asseyent à Abidjan pour vous dire de refuser de vous faire recenser. Ce n’est pas bien mais moi, je vais régler leur cas. Je veux porter plainte contre eux".

Débutée le 17 mars, l’opération du RGPH prendra fin le 17 mai. Elle se déroule sur toute l’étendue du territoire national et vise 23 millions d’habitants, rappelle-t-on.

(AIP)
eb/fmo/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ