x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 7 mai 2014 | AIP

Promotion du cacao ivoirien: Abidjan va abriter un championnat d’Afrique de chocolat pâtisserie

© AIP Par Didier ASSOUMOU
Pâtisserie: en prélude au Festival du Tout Chocolat, des journalistes et professionnels des médias se familiarisent au travail du chocolat
Samedi 29 juin 2013. Bingerville. L`association des Professionnels de la patisserie Chocolat initie une formation à l`endroit des hommes de médias, en presence du Directeur de Côte d`Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.
Abidjan - Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera, du 28 au 30 mai prochain, un championnat d’Afrique de chocolat pâtisserie initié par l’Association des professionnels de la pâtisserie, chocolaterie, cuisine et boulangerie d'Afrique (APPCCBA), en partenariat avec l’International desserts academy (IDA).

Au moins 10% du cacao en provenance de Côte d’Ivoire, premier producteur mondial, se retrouve dans les tablettes de chocolat consommées dans le monde entier, note l’APPCCBA. D’où "l’évidence" et "l’objectivité" de ce championnat à Abidjan, dit-elle.

Dix sélections en provenance de tout le continent y prendront part. Il s’agit notamment du Sénégal, du Ghana, du Maroc, de l’Egypte, du Cameroun, du Togo, du Burkina Faso, de la Tunisie, du Benin et de la Côte d’Ivoire.

La compétition sera présidée par Gabriel Paillasson, le meilleur ouvrier de France, et président-fondateur de la coupe du monde de la pâtisserie.

(AIP)
Kg/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ