x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 mai 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Journée mondiale de la Terre / protection de l’environnement : L’Ambassade des Etats-Unis et l’ONG (PARO-CI) appellent les nations à travailler pour une planète plus saine

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Réunion du Conseil National de Lutte contre le SIDA : Le Chef de l’Etat préside la cérémonie
Lundi 16 décembre 2013. Palais de la Présidence. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé, une réunion du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS). Photo : Terence McCulley, Ambassadeur des Etats-Unis.
Après la conférence sur le « changement climatique et les enjeux de la protection de l’environnement », qui a marquée la célébration de la Journée mondiale de la Terre en Côte d’Ivoire, le mardi 22 avril 2014, l’Ambassade des Etats-Unis et une ONG spécialisé dans la protection de l’environnement se sont retrouvés à nouveau le samedi 26 avril 2014, à la place FIGAYO de Yopougon pour une opération de nettoyage (clean up en anglais) de ce site. Dans son discours de bienvenue, le représentant du maire de la commune de Yopougon Tra Zobi (cinquième adjoint au maire) a remercié les organisateurs et les participants de cette activité au nom du maire Gilbert Kafana Koné et de toute la municipalité. Selon lui, le problème de l’environnement est l’une de leur priorité ce qui explique leur présence a cette opération de salubrité publique. « Il faut changer de comportement parce qu’aujourd’hui la population se multiplie alors que la Terre reste ‘’la même’’. Si on adopte un comportement en défaveur de l’environnement, cela entrainera des répercutions désastreuses sur la couche d’ozone. Toute l’espèce humaine disparaitra un jour à cause du tord que nous causons ». Succédant à M. Tra Zobi, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire son SEM Terence Mc Culley s’est dit très satisfait de cette opération. « C’est une manière pour l’Amérique d’aider la Côte d’Ivoire à assainir son milieu de vie. Que ces genres d’initiatives se multiplient et qu’elles servent d’exemple ». Quant à Evariste Aohoui, président de cette ONG, Il a souligné que cette opération est une activité inscrite dans le programme d’activité 2014, de son organisation. Selon lui, il s’agit de faire passer un message aux populations, afin de les interpeller sur leur devoir de rendre le cadre de vie sain par des actions assez bénignes mais qui ont des impacts considérables dans la lutte contre l’insalubrité. Plusieurs volontaires ont pris part à cette opération.
B.Barry
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ