x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le lundi 19 mai 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Diplomatie / Amélioration du traitement des correspondances entre le ministère et les ambassades, accès à la passerelle des avions… : Charles Diby face au corps diplomatique aujourd’hui

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
La chine fait don de 8 milliards Fcfa à la Côte d`Ivoire
Mardi 17 décembre 2013. Abidjan. Ministère des affaires étrangères. L`ambassadeur de la République populaire de Chine SEM. Zhang Guoqing a signé pour le compte de son pays un accord relatif au don de la somme de 100 millions de Yen soit 8,2 milliards de FCFA à la Côte d`Ivoire avec SEM. Charles Diby Koffi Ministre d`Etat Ministre des Affaires Etrangères. Photo : Charles Diby Koffi.
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères (MEMAE) rencontre le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire (DECANAT) ce lundi 19 mai 2014 à son cabinet au Plateau. Mais avant cette rencontre Charles Diby Koffi avait eu déjà une séance de travail le 16 septembre 2013 avec les diplomates pour examiner leurs préoccupations relatives notamment à l’accès à la passerelle des avions. A cette occasion, le chef de la diplomatie ivoirienne avait dans le procès verbal qui avait sanctionné la rencontre, déploré le fait que « des ambassades continuaient d’adresser des notes et autres correspondances directement à la Présidence de la République, sans passer par les canaux du ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères. Il avait profité de cette séance de travail pour réitérer la pratique en la matière qui, fait obligation aux ambassades de passer par le ministère des Affaires Etrangères pour les demandes d’audience, et les correspondances adressées au Président de la République ». S’agissant de l’accès à la passerelle des avions, Charles Diby Koffi avait précisé « qu’en raison de la requête du gouvernement ivoirien pour la certification de la l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et afin d’éviter tout désagrément, le ministère des Transports invitait les ambassadeurs, chefs de mission diplomatique et des postes consulaires, à formuler des demandes de badges personnalisés, pour pouvoir accéder aux zones réglementées de l’aéroport. Il avait également demandé aux chefs de missions diplomatiques de passer par le salon d’honneur qui leur est ouvert à toute heure pour éviter des désagréments ».

Abdoulaye Touré, avec Sercom MEMAE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ