x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 20 mai 2014 | Notre Voie

Rencontre avec le décanat / Charles Koffi Diby aux diplomates : « Le péage s’impose à vous »

© Notre Voie Par Atapointe
Diplomatie: Charles Diby Koffi échange avec les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire
Lundi 19 Mai 2014. Abidjan. Le Ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères SEM Charles Koffi Diby a présidé la 6ème réunion avec le decenat du corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire. Photo: SEM Charles Koffi Diby.
Le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Koffi Diby a signifié aux diplomates accrédités en Côte d’Ivoire que le péage s’impose à eux. Il l’a dit hier, au cours de sa rencontre avec le décanat, à son cabinet, sis au Plateau. « Je voudrais également vous informer que depuis le 15 mai 2014, le péage de l’autoroute du nord de la Côte d’Ivoire, est en vigueur. Je tiens à vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une taxe, mais d’une redevance pour service rendu, qui s’impose à tous les usagers, y compris aux membres du Corps diplomatique, conformément aux conventions de Viennes de 1961 », a-t-il affirmé. Le ministre Diby a interpellé également les diplomates sur « certains manquements». Notamment, ceux qui ne s’acquittent pas toujours dans les délais, des loyers des résidences qu’elles occupent, ou qui ont des contentieux de travail et des litiges immobiliers. « Je souhaite vivement, que par une franche collaboration entre le ministère ces ambassades, que des solutions idoines puissent être trouvées à ces litiges », dira-t-il.

Le doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, le Nonce apostolique, SE Mgr Joseph Spiteri a pour sa part exprimé le souhait de voir enfin la réconciliation nationale s’accélérer pour le bonheur du peuple ivoirien. « Certainement, nous serons tous plus contents si on constate que la vitesse qu’on observe dans le développement économique soit aussi la même dans le processus de réconciliation nationale et dans la réalisation de certains projets sociaux », a indiqué.

César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ