x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 30 mai 2014 | APA

Côte d’Ivoire : inhumation de Madiara Ouattara au cimetière de Williamsville

© APA Par Serges T.
Inhumation de Madiara Ouattara au cimetière de Williamsville
Vendredi 30 Mai 2014 Abidjan
Abidjan - Madiara Ouattara, la jeune dame qui avait tenté de s’immoler par le feu devant la présidence ivoirienne, a été inhumée, vendredi après-midi au cimetière de Williamsville (Centre-Nord d’Abidjan) après son décès mardi au Centre des grands brûlés de Cocody où elle était internée depuis sa tentative de suicide le mercredi 21 mai dernier, a constaté APA sur place.

C’est à 14h 23 mns (heure locale et GMT) que Madiara Ouattara (33 ans) a été mise en bière en présence de parents, amis et connaissances, étreints par la douleur.

Auparavant , à Ivoire Sépulture (IVOSEP) de Treichville (Sud d’Abidjan) où la levée de corps a eu lieu en présence de la ministre de la solidarité, de la famille , de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto, l’imam officiant la prière mortuaire, a recommandé « des prières, rien que des prières pour le repos éternel de notre sœur, fille Madiara » auprès d’Allah (Dieu) à qui il « a plu de la rappeler ».

Au nom de la famille éplorée, Romain Kouadio a salué « la solidarité de tous autour de la famille depuis le décès de Madiara qui vous remercie » avant d’emboîter le pas au guide religieux pour exhorter « tout le monde à la prière, car Madiara en a besoin ».

Après la prière de 13h00, le cortège s’est ébranlé vers le cimetière de Williamsville où la jeune dame repose à jamais laissant derrière elle, parents et amis dans la désolation.

Madiara Ouattara s’était aspergée d’essence avant de se mettre le feu devant la présidence ivoirienne où elle avait déposé un courrier peu avant son acte.

Exerçant dans le domaine de la location de véhicule, elle réclamerait selon des médias locaux le « paiement de ses créances en souffrance à la présidence ivoirienne de 2007 à 2010 », sous l’ancien régime de Laurent Gbagbo, alors que d’autres sources indiquent que « Madiara Ouattara bien connue » dans le cercle du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) a «loué des véhicules à ce parti pendant la campagne présidentielle de 2010 » et dont les «factures restent impayées ».

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ