x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 juin 2014 | Le Democrate

Situation des réfugiés : Voici leur pays d’accueil

Le HCR s'apprête à publier le 20 juin son rapport 2013 sur la situation des réfugiés dans le monde. En attendant, grâce à une carte interactive, "Jeune Afrique" vous propose de découvrir les pays du continent qui ont été, jusqu'ici, de véritables terres d'accueil.

Depuis quelques années, le Kenya est le pays africain qui accueille le plus de réfugiés sur son territoire : plus de 500 000 personnes en 2012, provenant de plus de 10 États du continent. Même les non-Africains (Sri Lankais ou Iraniens entre autres) y ont trouvé refuge. Avec plus de 300 000 réfugiés chacun, l'Éthiopie et le Tchad constituent également des terres d'accueil sur le continent.

D'où viennent ces centaines de milliers de réfugiés éparpillés sur le continent ? D'un peu partout en Afrique, mais surtout de pays confrontés à des conflits armés récurrents et des crises politiques. En attendant la publication, le 20 juin, par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) des tendances globales 2013 sur la situation des réfugiés dans le monde, Jeune Afrique vous fait découvrir, grâce à la carte interactive ci-dessous, les États du continent qui constituent ces dernières années les terres d'accueil des personnes contraintes de quitter leur territoire. Mais aussi ceux qui n'accueillent pas de réfugiés sur leur sol...

Jeuneafrique.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ