x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 15 juin 2014 | AIP

RGPH 2014 : Le ministre Gaoussou Touré salue les résultats obtenus à Odienné

© AIP Par DR
Train urbain : signature d’un accord cadre entre l’Etat ivoirien et un Groupement d’entreprises
Vendredi 11 avril 2014. Abidjan. Le Ministre des Transports, Gaoussou Touré, accompagné de ses collègues, Cissé Abdourahmane (Budget), Adama Toungara (Energie) assurant l’intérim du du Premier Ministre, a procédé à la signature d’un accord cadre indiquant le démarrage des travaux du train urbain entre l’État de Côte d’Ivoire et le Groupement d’ entreprises (DTP TERRASSEMENT, BOUYGUES Travaux publics, DONGSAN ENGINEERING, HYUNDAI ROTEM COMPANY). Ph: Gaoussou Touré.
Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a salué, samedi, les résultats du quatrième recensement général de la population et de l’habitat qui a pris fin officiellement samedi sur toute l’étendue du territoire national.

Pour lui, l’opération a eu un succès à Odienné avec plus de 100% de taux de couverture, malgré un appel au boycott de l’opération par le Front populaire ivoirien (FPI, opposition). Le ministre Gaoussou Touré a indiqué que le recensement est un élément essentiel pour amorcer l’émergence àGbéléban, voire de toute la Côte d’Ivoire.

Le département de Gbéléban a enregistré 17.795 personnes recensées sur une estimation de 17.987 d’habitants, soit un taux de couverture de 98,93%, selon un bilan partiel de la direction départementale de l’Institut national de la statistique (INS).

Gaoussou Touré a appelé les fils et filles de Gbéléban à cultiver l’entente autour du président de la République qui travaille à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent et prospère d’ici à 2020.


SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ