x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 juin 2014 | Notre Voie

Séwé de San Pedro- SC Gagnoa (25è journée de la Ligue 1): Assalé Roger crucifie le leader

© Notre Voie Par Ives TIEMELE
25ème journée de la Ligue 1: San-Pedro dispose de Gagnoa (1-0) et reprend le fauteuil de leader de la Ligue 1
Dimanche 15 juin 2014. Stade Auguste Denise de San-Pedro
C’était la finale de la Ligue 1 au stade Auguste Denise de San Pedro entre le Séwé sport, 2ème au classement avec 51 points, et le leader avant cette avant- dernière journée de la saison, le Sporting club de Gagnoa (52 points). Mais c’est raté pour les Bleu et Jaune- qui comptaient l’emporter- à la suite d’une rencontre de nerfs sur une pelouse trempée et impropre à la pratique du football.

De fait, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville portuaire a rendu impraticable la pelouse.
C’est à une partie de ping pong que les supporters enthousiastes des deux équipes ont droit pendant les quarante premières minutes rythmées par des glissades et de longues balles balancées aux attaquants. Rageant pour les amoureux du football qui s’attendaient à du spectacle, car les deux formations avaient les moyens de le produire.

L’acte 1 ne vaut véritablement que par la superbe frappe des 35 m de Konan Kouakou Parfait malheureusement dévié en corner pour le Sporting club de Gagnoa par un défenseur du Séwé.
Condamné à gagner pour reprendre leur fauteuil, les poulains de Rigo Gervais tentent le tout pour le tout en seconde période afin d’inscrire ce but salvateur. Le Sporting club de Gagnoa qui a longtemps résisté craque en toute fin de rencontre (90ème minute).

Gragne Fernand Hermane entré on ne sait pourquoi sur l’aire de jeu perd une balle dans le rond central. Il s’en suit un long ballon dans la zone de vérité du SC Gagnoa qui tergiverse. Assalé Roger, l’actuel homme fort des Portuaires, d’une puissante frappe du droit, délivre le stade Auguste Denise en trompant Kouadio Akissé Romuald. Les Bleu et Blanc tiennent leur victoire acquise in extrémis. Ils ne la lâchent pas jusqu’au coup de sifflet final de Biro Kouassi, auteur d’un arbitrage indigne de l’importance d’une telle rencontre.

« Ce soir, nous avons fait un grand pas vers le titre. Nous y avons cru jusqu’au bout parce que nous sommes des compétiteurs. Il faut féliciter les joueurs qui ont tout donné », a commenté Rigo Gervais, le coach du Séwé sport de San Pedro en route vers son troisième titre consécutif de champion de Côte d’Ivoire.

Son homologue du SC Gagnoa, Haidara Soualiho, a pour sa part soutenu : « Ce n’était pas une partie aisée pour le Sporting. Nous avons fait ce que nous avons pu contre le Séwé qui a quand même participé aux dernières ligues des champions ».

Le Sporting club de Gagnoa pourra se consoler avec le trophée de Joueur du mois décerné à la mi- temps à Séry Dogo Jean- Serge par l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
(envoyé spécial à
San- Pedro)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ