x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 17 juin 2014 | AIP

San Pedro : les ressortissantes de Facobly œuvrent pour leur autonomie financière et la cohésion sociale

San Pedro –L’Union des femmes du département de Facobly (U2F) résidant à San Pedro a décidé de renforcer la cohésion au sein de cette communauté et entre celle-ci et les autres communautés pour garantir la paix et entreprendre des activités économiques au bénéfice de ses membres et associées pour une plus grande autonomie financière.

Ces ambitions de l’U2F ont été affichées samedi à San Pedro, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de l’association à deux personnalités, à savoir son parrain, Kouao Diéhi Vincent, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la république, et la cheffe d’entreprise, Linda Rached Zraik.

La présidente de l’U2F a indiqué que la cérémonie était une occasion pour rendre hommage à des femmes de San Pedro et les donner en exemple aux membres de l’U2F.

«C’est l’occasion de rendre hommage à plusieurs femmes anonymes ou connues, exerçant dans tous les secteurs d’activités en mettant l’accent sur l’organisation, l’appui et le renforcement des capacités de celles-ci à créer des richesses », a déclaré la présidente de l’union, Mme Ouattara Louise.

Les femmes de l’U2F ont expliqué que c’est cette ambition qui a motivé le choix porté sur la présidente de la cérémonie, Linda Zraik, opératrice économique bien connue à San Pedroet également présidente de l’ONG ‘’la voie du cœur’’.

L’U2F a reçu les encouragements et le soutien de ses deux invités. « Vous irez loin si vous êtes unies, parce qu’il s’agit de lutter contre la pauvreté de la femme à travers des projets productifs. Les bonnes volontés et les ONG sont prêtes à accompagner les regroupements de femmes qui veulent prendre leur destin en main », a conseillé Linda Zraik.

Le parrain, Koua Vincent, ressortissant de Facobly, a félicité ses sœurs de San Pedro pour l’exemple d’union et de cohésion qu’elles donnent à travers leur association en prônant le pardon et la paix et l’ouverture sur les autres communautés.

Il leur a conseillé d’aller expliquer à leurs parents de Facobly cette nécessité d’union et de pardon indispensable pour que ce département qui a souffert de la crise puisse aussi bénéficier des projets de développement du Président Alassane Ouattara.

(AIP)
jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ