x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 21 juin 2014 | AIP

Cacao : une coopérative distribue 138 millions de FCFA de primes à ses producteurs de Méagui

© AIP Par Conseil du Café-Cacao
Le CNS et Le Conseil du Café-Cacao sensibilisent les producteurs de café –cacao sur les pires formes de travail des enfants
Samedi 17 mai 2014. San-Pédro. Dominique OUATTARA, Première Dame et Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de Lutte Contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), en collaboration avec le Conseil du Café-Cacao ont organisé le samedi 17 mai dernier une rencontre de sensibilisation et d’échanges avec les producteurs de café-cacao de la Côte d’Ivoire.
Soubré -L'entreprise coopérative des agriculteurs modernes de Méagui (ECAMOM) a présenté, lors de sa 6ème assemblée générale ordinaire, un résultat net de plus de 27 millions de FCFA et annoncé avoir distribué plus de 138 millions de FCFA de primes de qualité à ses producteurs de cacao.

Selon le président de conseil d'administration et le directeur de la coopérative, l'entreprise, pour l'exercice 2012, a commercialisé 5.599,807 T de cacao dont 3.950,53 T de cacao certifié. Ce qui a permis à la coopérative de réaliser un résultat net de 27.065.707 FCFA et d'octroyer 138 millions de FCFA de primes aux membres qui ont respecté les consignes de qualité.
Le délégué régional du Conseil café-cacao, Silué Seydou a salué les performances d'ECAMOM qui, selon lui, "force respect et considération par la qualité du cacao produit et le prix proposé aux producteurs".

(AIP)
km/amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ