x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 25 juin 2014 | AIP

Bonne gouvernance : Ouattara exhorte l’inspection générale d’Etat (IGE) à "auditer également les institutions"

© AIP Par dr
Le Président de la République, Alassane OUATTARA reçoit les membres de l`Inspection Générale d`Etat
Mardi 24 juin 2014. Abidjan. Palais de la Présidence de la République.
Abidjan - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté l’Inspection générale d’Etat (IGE) à "également auditer les institutions’’ de la République, lors d'une rencontre, mardi au palais présidentiel, avec les membres de cette institution venus lui remettre leur rapport d’activités 2013.

"Je ne sais pas si les textes le prévoient, mais normalement, l’inspection générale devrait non pas seulement auditer les ministères mais devrait auditer également les institutions y compris d’ailleurs la présidence de la République", a déclaré M. Ouattara, invitant par la même occasion le secrétaire général du gouvernement à se pencher sur la question.

"Moi, je tiens beaucoup à la bonne gouvernance au niveau de toutes les structures. Donc, ce sont des choses que nous aurons à étudier en conseil des ministres, notamment avec le Premier ministre et le ministre de la Justice", a-t-il insisté.

Se félicitant par ailleurs du travail abattu par l’IGE, le Président Ouattara a exprimé ses félicitations à Niamien N'Goran et à son équipe pour ''l'excellent'' travail effectué; un travail de ''fourni’’ qu’il a qualifié de ‘’fouillé'' et de ''grande qualité''.

L’inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran, s’est pour sa part félicité de la "confiance" du président de la République dans la mission de ''contrôle supérieur'' de l'Etat dévolue à l'institution qu'il dirige.

Faisant le point des activités de ses services, il a révélé qu'au cours de l'année 2013, 52 structures sur 1612 entités ont été contrôlées, assurant par ailleurs au chef de l’Etat la détermination de son équipe à l’accompagner dans sa volonté affirmée de promouvoir la bonne gouvernance.

L’IGE a été créée par le décret N°95-973 du 20 décembre 1995, rappelle-t-on.

(AIP)
Gak/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ