x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 25 juin 2014 | AIP

Environ 4169 candidats aux épreuves orales du baccalauréat 2014 dans la DRENET de San Pedro

San Pedro - Environ 4169 candidats prennent part aux épreuves orales du baccalauréat 2014, toutes séries confondues, à San Pedro (Sud-ouest), selon la direction régionale de l'Education nationale et l'Enseignement technique (DRENET).

Le secrétaire général 3 de la DRENET de San Pedro, André Zouan, par ailleurs coordinateur des épreuves du BAC, a indiqué que les candidats sont repartis dans huit centres d’examen dont sept pour l’enseignement général et un pour l’enseignement technique. 2191 candidats sont de la série D, 1783 de la série A2, 128 pour la C et 67 en série A1.

Les épreuves orales ont démarré mardi et se poursuivent "sans grandes difficultés dans l’ensemble", a constaté l’AIP.

Toutefois, des cas d’erreurs de séries des candidats ou de choix des langues vivantes 1 et 2 se sont glissés dans les convocations de certains candidats depuis la Direction des examens et concours (DECO) à Abidjan, nécessitant des corrections auxquelles s’attèlent le personnel de la DRENET et de la DECO.

Ce fut le cas des élèves Goué Sandrine et Doumbia Abou du CSAM de San Pedro, composant au Collège Gbao, et qui ont reçu des convocations indiquant qu’ils devaient composer en A1 alors qu’ils sont en A2.

Mais des corrections ont été faites et transmises à la DECO pour validation. Ce qui fut acquis mercredi et a permis à ces élèves d’aller affronter les épreuves orales dont la fin est prévue vendredi, suivies lundi du démarrage des épreuves écrites.

Pour le BAC 2014, 54 enseignants ont été retenus pour interroger en français, anglais, espagnol et allemand.

L’innovation au niveau du CEPE et du BEPC cette année est la même qu’au BAC, concernant la correction des copies, a noté Zouan André.
Ainsi, les copies ne sortent plus des zones géographiques des DRENET, explique le SG, mais elles restent sur place dans chaque région où une Cellule de contrôle et de délibération (CCD) est instaurée, corrigeant dans les mêmes conditions de fiabilité que dans l’ancien système où les copies d’une région étaient envoyées à l’extérieur de la région pour être corrigées.

(AIP)
Jmk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ