x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 26 juin 2014 | AIP

L’OTAN entérine des mesures supplémentaires de soutien à l’Ukraine

Abidjan - Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'OTAN ont entériné mercredi, une série de mesures de soutien supplémentaires pour renforcer la capacité de l'Ukraine à se défendre elle-même.

Selon un communiqué publié l'Alliance atlantique sur son site, "il s'agira notamment de créer de nouveaux fonds d'affectation spéciale pour soutenir le développement de capacités de défense [de l'Ukraine] dans des domaines critiques comme la logistique, le commandement et le contrôle ou la cyberdéfense, et d'aider les militaires à la retraite à se réinsérer dans la vie civile".

Après s'être entretenu avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkine, le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a exprimé son soutien au plan de paix ukrainien. "L'Ukraine sait ce qu'elle veut pour reconstruire son secteur de la défense et de la sécurité, et sa stratégie pour régler la crise est claire", a déclaré M. Fogh Rasmussen.

Lors de la réunion tenue à Bruxelles, les ministres sont convenus de poursuivre la suspension de toute coopération militaire et civile avec la Russie. "Les choses ne pourront être comme avant tant que la Russie ne recommencera pas à respecter ses obligations internationales", a dit M. Fogh Rasmussen.

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'OTAN ont aussi discuté des moyens de renforcer la défense collective avec les partenaires de l'Alliance à travers le monde et sont convenus de développer le plan d'action "Réactivité" en prévision du sommet qui se tiendra au Pays de Galles en septembre.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ