x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 8 juillet 2014 | AIP

Une candidate au Bac a accouché en pleine composition à Grand Lahou

© AIP Par Marc Innocent
Baccalauréat 2014: le ministre Kandia Camara visite des centres d`examen
Lundi 30 juin 2014. Abidjan. Dans le cadre du déroulement de l`examen du baccalauréat 2014, le ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia Kamissoko Camara a effectué une tournée dans le district d`Abidjan. Les candidats des centres des lycées de Treichville, Classique, technique et Sainte Marie ont eu l`occasion de se voir souhaiter une bonne chance par leur ministre qui, pour maintenir le cap des bons résultats, a pris de nombreuses dispositions.
Grand-Lahou - Une candidate au baccalauréat session 2014, Assouan Dieudonnée Prisca (série D), a accouché d’un garçonnet, vendredi, à l’hôpital général de Grand Lahou ( Sud), alors qu’en pleine composition des épreuves écrites, elle a été prise de douleurs au ventre et évacuée dans cet hôpital.

Selon les témoignages les candidats composaient tranquillement à 8 heures dans le centre du lycée moderne Arsène Usher Assouan, lorsque à 09h10, Assouan Prisca arrête de composer car elle porte une grossesse à terme et se plaint de douleurs au ventre.

Alerté, le médecin Guey Philippe qui depuis le début des épreuves assiste les candidats au sein du centre conduit la parturiente et fait venir une sage femme au sein du centre. Ayant consaté qu’Assouan Prisca est en travail, le médecin et la sage femme l’évacuent à l’hôpital général de Grand Lahou où elle a accouché d’un garçonnet à 12h00mn.

"J’ai tenu à composer malgré mon état. J’ai arrêté les cours en décembre car la grossesse me fatiguait déjà. Je vis avec mon fiancé qui compose actuellement en série A2 dans le même centre et nos parents sont informés de notre relation. Il se nomme Békou Békou Manassé", fait savoir la candidate.

Le docteur Guey phylippe révèle "la jeune fille n’a pas de certificat de grossesse et cela est récurrent dans le milieu scolaire car les élèves enceintes refusent de se rendre à l’hôpital nous rencontrer."

Quant à l’heureux père Békou Békou,il a terminé tranquillement les compositions jusqu’à 18h00mn.

(AIP)
rk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ