x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mardi 8 juillet 2014 | AIP

Mali : L’UJAO renforce les capacités des femmes journalistes africaines sur le genre

Abidjan - L’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO), à travers son Projet de renforcement des capacités (PRC-UJAO) et en collaboration avec l’Union des Journalistes norvégiens, a lancé jeudi à Bamako, un programme de formation des journalistes formateurs dénommé « Women reporting women (des femmes qui reportent sur les femmes) ».

Cet atelier qui se déroule du 02 au 13 juillet à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye de Bamako, verra la participation des 10 femmes journalistes de la Gambie, du Ghana, du Liberia, du Nigeria et de la Sierra Leone.

Il vise à permettre aux femmes journalistes d’être suffisamment outillées pour reporter de manière analytique sur les questions des femmes.

La coordinatrice du PRC-UJAO, Ndey Tapha Sosseh , a tenu à exprimer ses remerciements au ministère norvégien des Affaires étrangères à travers l’Union des journalistes norvégiens pour son soutien remarquable à offrir à ces journalistes femmes la chance de pouvoir élever leurs talents.

A son tour, la cheffe de fil du projet, Eva Stabell, a exhorté les participantes à être solidaires entre elles, afin que ce partage d’expérience puisse être effectif.

Au sortir de ces deux semaines de formation, les participants seront dotés des connaissances et des compétences approfondies sur les différentes thématiques qui seront abordées, à savoir la pauvreté, la gouvernance démocratique, le journalisme d’investigation, la sécurité des journalistes et le reportage sur les droits de l’Homme.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ