x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 19 juillet 2014 | AIP

Une union des femmes entrepreneurs de Gbèkè créée à Bouaké

Bouaké - L’Union des femmes entrepreneurs de la région de Gbèkè (UFERG), une association composée de femmes leadeurs et entrepreneurs qui veulent apporter leur contribution à la reconstruction de leur région et de la Côte d’Ivoire, a investi son premier bureau, vendredi, à Bouaké, en présence notamment, des autorités locales.

Lors d’une cérémonie consacrant la naissance de leur association et le début de son opérationnalisation, la présidente, Mme Kouakou Bohi Amenaba Yvonne, et les membres de son bureau ont reçu l’onction de leur marraine, Mme Yao Madeleine, présidente de la commission économique et sociale du conseil régional et le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, Aka Konin, qui leur ont prodigué les conseils d’usage.

La présidente de l’Union des femmes entrepreneurs de la région de Gbèkè a demandé les prières et les bénédictions de tous, pour permettre à l'association d’atteindre son objectif principal visant l’autonomisation financière des femmes de la région.

Elle a présenté les activités de l'UFERG qui consistent notamment à ouvrir une ligne de garantie bancaire afin de faciliter l’accès de ses membres aux prêts, rechercher des financements et des partenaires pour la réalisation de projets générateurs de revenus, améliorer les activités commerciales de ses membres, assurer leur formation à l’entreprenariat et la vie associative, créer des activités communes génératrices de revenus et s’engager dans la transformation des produits locaux.

La marraine considère l’avènement de cette association comme la naissance d’un nouvel espoir pour les femmes principales victimes des conséquences économiques et sociales de la décennie de crise ivoirienne sur la région de Gbèkè.

Après avoir salué l’initiative de l’Union des femmes entrepreneurs de la région de Gbèkè qu’il considère comme un exemple de matérialisation "du vivre ensemble", le préfet de région tout comme Mme Yao, a exhorté les femmes à l’entente et à la cohésion pour la réussite de la mission de leur association.

« Ne vous arrêtez pas à l’aspect festif », a conseillé le préfet de région, Aka Konin, encourageant les femmes à persévérer dans leur contribution à reconstruction de la région de la région de Gbèkè.

Pour cette cérémonie d’investiture, l’Union des femmes entrepreneurs de la région de Gbèkè a bénéficié du soutien de divers partenaires tels que le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA), l’Association des femmes entrepreneurs de Côte d’Ivoire, l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et le Marché de gros de Bouaké.

(AIP)
nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ