x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 7 août 2014 | AIP

Fête nationale : L’ASCAVEL remporte le tour cycliste de l’indépendance de Yopougon

Le sociétaire de l’Association sportive des clubs des amis du vélo (ASCAVEL) de Koumassi, Fofana Issiaka, a remporté mercredi, le tour cycliste de l’indépendance, organisé dans le cadre du 54ème anniversaire de l’indépendance, par le Club cycliste de l’Ouest organisation (CCOO).

Fofana Siaka a parcouru les 30 km du circuit en 51 mn 09 s, soit une vitesse moyenne de 34,51 km/h, surclassant ainsi ses poursuivants directs qui étaient Ouattara Bolidigui du Vélo Club d’Adjamé (VCA) et Fofana Ben Zakaria de la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

Le vainqueur dudit tour dédie son sacre de la veille de la fête nationale à tous ses coéquipiers de l’ASCAVEL grâce au soutien de qui il a pu accéder à la plus haute marche du podium devant des adversaires connus dans le monde du cyclisme ivoirien.

"Je suis heureux et la joie est aussi pour mes coéquipiers qui étaient avec moi pour que je remporte cette étape. Je ne suis pas surpris de ma victoire parce que tout le monde sait ce que je vaux dans le cyclisme au plan national. Ma joie est d’autant plus grande que le sacre intervient à l’occasion de la fête nationale", a déclaré le sociétaire de l’ASCAVEL.

La première étape de ce tour a eu lieu à Treichville et a été remportée par Soro Porolo Yacouba de la SOA. Il a parcouru les 50,4 km en 1 h 12 mn 44 s, soit une vitesse moyenne de 41 km/h. La remise des récompenses a eu lieu dans la soirée, à l’Hôtel de district de la commune du Plateau.

La Côte d'Ivoire a acquis son indépendance le 07 août 1960. La cérémonie officielle a lieu au palais présidentiel du Plateau. Mais des manifestations éclatées seront organisées toutes les localités sur l'ensemble du territoire national.


fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ