x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 9 août 2014 | AIP

Lutte contre le Swollen shoot : Des parcelles de cacao bientôt rasées dans le Moronou

Bongouanou - L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) à Bongouanou va procéder à la destruction de plusieurs plants de cacao infestés, dans le cadre de la lutte contre le Swollen shoot, la maladie du cacaoyer, dans la zone.

Selon le chef de zone intérimaire de l’ANADER à Bongouanou, KOUAME Amani Michel, une quarantaine d’hectares de verger devrait être concernée par cette opération.

"Il n’existe pas de remède à proprement dit pour lutter contre cette maladie. Il va donc s’agir de détruire les plants infestés afin d’endiguer la propagation de l’épidémie», a-t-il noté, indiquant que des mesures d’accompagnement ont été prévues pour soulager les paysans dont les plantations sont concernées.

Ces paysans se verront notamment fournir des semences de céréales (maïs, haricot, niébé), des rejets de bananier et recevront aussi des semences améliorées de cacao en vue de les aider à reconstituer leurs plantations.

Au cœur de l’ancienne boucle du cacao, le Moronou reste encore aujourd’hui une région de grande production, signale-t-on. Avec 15 427 tonnes de cacao, soit 86,92% de la production, il a été classé 1er de la délégation régionale de Bongouanou par le Conseil du café-cacao, devant les régions du Iffou et du N’Zi.

(AIP)
hk/kg/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ