x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 11 août 2014 |

L’ICCO récompense le conseil du café-cacao

© Par Le Conseil du Café-Cacao
L’ICCO récompense le conseil du café-cacao
Vendredi 08 août 2014. Abidjan. Plateau.
Le Conseil du Café-Cacao a reçu officiellement de la part de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) le Prix du meilleur leadership en matière de mise en place de la Plateforme de Partenariat Public-Privé (PPPP) de la filière Café-Cacao,ce vendredi 08 août 2014 à l’espace CCRAE-UMOA, Abidjan-Plateau.
Ce prix lui a été décerné lors de la 2ème Conférence Mondiale sur le Cacao tenue à Amsterdam(Pays-Bas) du 09 au 13 juin 2014, pour son rôle de pionnier dans la mise en place de Plateforme de Partenariat Public-Privé de la filière Café-Cacao en Côte d’Ivoire, et qui sert de modèle aux autres pays producteurs.
En effet, lors de la première conférence mondiale sur le cacaoà Abidjan (Côte d’Ivoire)en Novembre 2012, les pays producteurs ont été invités à mettre en place des Plateformes de Partenariat Public-Privé afin de synchroniser les actions en faveur de la durabilité de la cacaoculture.
La Côte d’Ivoire à travers Le Conseil du Café-Cacao s’est distinguée par la mise en place rapide de cette Plateforme sanctionnée par des résultats probants notamment dans le cadre de l’exécution de son programme Quantité-Qualité-Croissance (2QC).
C’est ainsi que deux prix ont été symboliquement remis au Président du Conseil d’Administration, Monsieur Lambert KOUASSI KONAN,représenté par l’Administrateur Lambert FEH-KESSE et au Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE, par le Directeur Exécutif de l’ICCO, Docteur Jean Marc ANGA.
Madame Massandjé TOURE-LITSE et Monsieur Lambert FEH-KESSEse sont réjouis de recevoir cette distinctionqu’ils ont dédiée à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de La République de Côte d’Ivoire, initiateur de la réforme de la filière Café-Cacao.
Le Ministre de l’Agriculture était représenté à cette cérémonie par son Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur Apporture KOUASSI, qui a salué cette reconnaissance, preuve que les actions engagées par la Côte d’Ivoire dans le cadre de la PPPP ont eu un écho favorable,tant au plan national qu’international.
Cette sympathique cérémonie s’est achevée par un cocktail servi aux distingués invités, après une photo de famille.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ