x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 12 août 2014 | AIP

Korhogo : La COIC prime ses meilleurs producteurs

La Compagnie ivoirienne de coton (COIC) a récompensé ses meilleurs producteurs au nombre desquels M. Soro Drissa qui a remporté "le super prix’’, pour avoir produit 85,34 tonnes de coton sur une superficie de 30 hectares.

M. Soro est originaire de Krignaravogo, dans la sous-préfecture de Koni, à 16 km de Korhogo. Il a été distingué lors de la fête du coton qui s’est tenue à Korhogo, ayant produit plus de 100 tonnes de coton dont 17 ont été consumées par un incendie.

M. Soro a reçu de la COIC un tricycle et une moto ainsi que d’autres cadeaux.

Le meilleur producteur par rendement, Yamoussa Soro de la sous-préfecture de Napié, a produit 12,652 tonnes sur une superficie de 3,5 hectares, soit un rendement à l’hectare de 3,615 tonnes de coton graine. Il remporte ce prix pour la 4ème année consécutive.

A cette fête de l’excellence, 231 productrices de coton ont été primées.

260 vélos ont été offerts aux épouses des meilleurs cotonculteurs et deux millions en espèce ont été distribués aux épouses.

Pour la campagne 2013/2014, quelque 5793 producteurs et 300 OPA ont été primés. Les dons remis sont des tricycles, des motos, des vélos, des tee-shirts, des képis, des sacs, des appareils, de l’engrais, des insecticides et de l’herbicide.

La production nationale de coton enregistrée au cours de la précédente campagne est de 405 000 tonnes.

apk/kkp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ