x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 14 août 2014 | AIP

Sakassou : Les autorités administratives et sanitaires sensibilisent les populations sur la fièvre hémorragique Ebola

Sakassou - Le préfet de Sakassou (Centre, région de Gbèkè), Kouakou Wiha Ange, en collaboration avec le directeur départemental de la Santé, Dr Kouassi Crépin, et le chef du service des actions sanitaires, Dr Ouréga Jules, ont instruit, mercredi, les populations sur les différents signes du virus Ebola et la conduite à tenir pour éviter de contracter la maladie.

Lors de la rencontre, le Dr Kouassi, en des termes simples, a expliqué certaines notions relatives à Ebola, notamment la transmission du virus par contact (contact animal/homme, contact homme/homme), les facteurs favorisants et les directives actuelles de l’Institut national d’hygiène publique, en termes de prévention.

En plus, des images et des diapositives relatives au virus et des agents de santé en combinaisons dans les zones où sévit la maladie ont été visionnées.
Le préfet a recommandé "la plus grande vigilance" aux autorités militaires, car a-t-il souligné, "Sakassou est une zone où il y a d’importants mouvements migratoires des populations toute l’année durant".

Il a aussi les uns et les autres à observer strictement toutes les mesures arrêtées par le gouvernement ; "mesures qui seront bientôt affichées dans tous les services et sur les places publiques du département", a-t-il fait savoir.

Lors des échanges, il a été révélé que des personnes en provenance des pays voisins transitent par le Mali pour regagner Bouaké qui est à moins de 45 km de Sakassou.

Le gouvernement a renforcé, dimanche, les mesures préventives par l’interdiction de se serrer les mains et de se faire des accolades, la suspension des vols de la compagnie aérienne nationale vers les pays endémiques et une vigilance sanitaire plus accrue à l’aéroport et aux frontières. Aucun cas n’a encore été détecté en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)
tni/amak/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ