x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 15 août 2014 | AIP

Filière coton -anacarde : 16 coopératives de Korhogo se regroupent pour être plus efficaces

Korhogo – Seize coopératives de la filière du coton et de l’anacarde de la région du Poro se sont fondues en une entité dénommée Société des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire (SOPACI), en vue d’être plus fortes et être mieux organisées pour un meilleur développement et le bien-être des membres.

Lors de l’assemblée générale constitutive, jeudi au centre culturel de Korhogo, le président de la nouvelle société, Koné Lacina, a expliqué ses objectifs que sont : collecter et commercialiser les produits agricoles, ainsi que défendre les droits de ses membres.

Le droit d’adhésion à la SOPACI est 500.000 FCFA, a-t-il annoncé.

Au cours de cette assemblée qui a vu l’élection des membres du conseil de surveillance et des commissaires aux comptes, le chef de service de la direction régionale de l’Agriculture, Zakadé Antoine, a salué l’initiative et souligné qu’une seule personne ne peut développer une société économique.

Il a recommandé aux nouveaux sociétaires la mise en commun de leurs moyens qui permettra, selon lui, d’avoir des ressources financières conséquentes pour participer à l’économie de la société ivoirienne et permettre au pays d’être émergent à l’horizon 2020.

Le chef d’antenne Conseil coton-anacarde Koné Yssouf, a souligné, pour sa part, que le développement ne peut se faire dans la dispersion, exhortant, pour ce faire, les autres coopératives de la région et les producteurs individuels de coton et de l’anacarde à s’unir pour leur mieux-être.

Aux responsables de la SOPACI, il leur a demandé de former leurs membres.

(AIP)
Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ