x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 août 2014 | AIP

Des éléments de la police municipale de Yamoussoukro formés par la Garde républicaine

Yamoussoukro, Vingt-deux éléments de la Force d'intervention rapide de la police municipale de Yamoussoukro (centre, région du Bélier) ont reçu jeudi leur diplôme de fin de stage, au terme de deux semaines de formation militaire à la Garde républicaine de la capitale politique.

La formation a été axée sur trois objectifs, à savoir donner une bonne condition physique aux agents de la police municipale, avec la technique individuelle d'opération rapprochée (TIOR), leur apprendre les règles de la correspondance et de l'administration militaire, et leur inculquer le sens de la discipline, de la loyauté militaire, ainsi que le droit international humanitaire.

Elle a été assurée par le groupement 2 de la Garde républicaine dirigé par le commandant Sidibé Samba, à la demande de la mairie de Yamoussoukro.

Jeudi, lors de la cérémonie de remise de diplôme, en présence du préfet de la région du Bélier, André Ekponon, le maire de Yamoussoukro, Jean Gnrangbé Kouacou, a indiqué que l'objectif est de faire des agents de la police municipale, des hommes ''performants et professionnels'' au service du développement de la capitale politique, et pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le maire de Yamoussoukro a exhorté les policiers stagiaires à mettre en pratique la formation reçue, puis salué la collaboration avec la Garde républicaine qu'il souhaite ''perpétuelle'', pour former d'autres contingents de la police municipale de Yamoussoukro.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ