x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 17 août 2014 | AIP

Faits-Divers : Le corps sans vie d’un enfant d’un an mois découvert à Sikensi

Sikensi - Un enfant âgé à peine 15 mois, qui avait disparu depuis mardi au quartier Dioulabogou de Sikebnsi (Sud, région de l’Agnéby-Tiassa), a été retrouvé mort, dimanche, à 500 mètres du domicile de ses grands-parents, a constaté l’AIP.

Selon la grand-mère de l’enfant, dame Karidja Diallo, la mère du garçonnet, Kani Diakité qui se trouve être sa fille est venu leur rendre visite avec son enfant mardi 12 août. En compagnie de deux autres garnements, le petit Solo va s’amuser à proximité de la cours familiale.

Quelques minutes après, interpellés par leur grand-mère, les enfants rentrent à la maison mais sans Solo. A la question de savoir où il était, ses compagnons répondent qu’il est assis dehors et refuse de rentrer.

La grand-mère décide donc d’aller le récupérer. A sa grande surprise, elle ne voit pas son petit fils à l’endroit indiqué. Dès lors, la famille se lance est à la recherche de l’enfant.

La petite rivière qui se situe non loin du domicile a été passée au peigne fin, ainsi que tout le quartier, mais en vain. C’est seulement après cinq jours plus tard le corps sans vie et en putréfaction du petit Solo est retrouvé à près de 500 mètres du lieu où il avait joué avec ses camarades.

Une découverte qui suscite émoi mais aussi étonnement chez ses parents et tout le quartier, dans la mesure où selon eux, cet endroit avait été fouillé de fond en comble sans succès.
"Comment l’enfant qui marche à peine a –t-il pu se retrouver dans cet endroit ? S’agit-il d’un crime crapuleux ?", s’interroge un habitant du quartier, sous le choc.

Il y a à peine deux ans, deux enfants avaient été retrouvés morts pratiquement dans les mêmes conditions dans ce même quartier, rappelle-t-on.

Une enquête de police a été ouverte à cet effet.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ