x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 août 2014 | AIP

Journée mondiale de l’aide humanitaire : La commissaire européenne appelle à relever "énergiquement" les défis

© AIP Par Marc Innocent
Sécurité alimentaire: le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan préside la cérémonie de clȏture de la 29ème réunion du RPCA
Mercredi 27 novembre 2013. Abidjan. Golf Hôtel. Le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de clôture de la 29ème réunion annuelle du réseau de prévention des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l`Ouest organisée dans le cadre de la promotion de l`agriculture pour le recul de la faim en Afrique. ph : Kristalina Georgieva
Abidjan - A l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, la commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises, Kristalina Georgieva, appelle à relever énergiquement les défis qui se posent dans un monde enclin à l’accroissement des conflits.

"Le monde dans lequel nous vivons est extrêmement fragile, et nous devons, de ce fait, relever énergiquement les défis qui se posent à nous", a exprimé Mme Georgieva dans une déclaration dont copie a été transmise à l’AIP.

Selon elle, le nombre croissant de conflits et l’évolution de leurs natures fragilisent chaque jour davantage "notre monde", soulignant qu’"il est de plus en plus difficile de venir en aide aux personnes vulnérables que sont les enfants, les femmes et les personnes âgées".

"Nous devons relever les défis. Nous le devons aux victimes des guerres et des catastrophes, ainsi qu’aux femmes et aux hommes courageux qui leur viennent en aide, au péril de leur vie", a insisté la commissaire européenne.

La Journée mondiale de l’aide humanitaire est célébrée le 19 août de chaque année, en mémoire aux victimes de l’attentat contre le siège des Nations unies à Bagdad, en 2003, qui avait causé la mort de 22 personnes dont le représentant spécial des Nations unies en Irak, Sergio Vieira de Mello, rappelle-t-on.

(AIP)
gak/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ