x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 22 août 2014 | AIP

Transports Terrestres : Le Centre de gestion intégrée de Daloa opérationnel

Le centre de gestion intégrée(CGI) de Daloa, mis en place dans le cadre de la réforme initiée au ministère des Transports, notamment en matière de délivrance des titres de transport, est opérationnel, a constaté jeudi, l’AIP.

Les différentes composantes du CGI, allant du service d’analyse des données à celui de l’édition des titres, en passant par le service biomédical, mis en place par l'entreprise ‘’Quipux’’, fonctionnent de puis le 15 août 2014 .

Le Directeur régional des Transports, Diarrassouba Daouda, invite les usagers en quête de permis de conduire et de cartes grises, "à ne plus chercher ailleurs, mais à s’approprier la reforme qui a l’avantage de les rapprocher de l’administration, d’instaurer une transparence permettant d’identifier facilement les fraudeurs".

Il a en outre indiqué qu’"avec cette reforme, les coûts des titres de transport subissent non seulement une baisse, mais le système de centralisation de l’ensemble des activités des transports terrestres, à travers les CGI, permet de contrôler les opérateurs du secteur de sécuriser ou d’authentifier les titres de transport, de donner des statistiques en tant réel par rapport au travail accompli".

Selon Diarrassouba Daouda, les auto-écoles demeurent les "partenaires privilégiés" par lesquels commence la procédure de l’obtention du permis de conduire; "Puisque ce sont elles qui doivent introduire les dossiers des aspirants auprès des CGI, pour la suite du processus, devant amener ces derniers à s’inscrire afin d’obtenir un ordre de paiement des frais administratifs auprès d’une banque de la place", a-t-il expliqué.

Quant aux frais de l’auto-école, "ils sont à négocier entre l’aspirant au permis de conduire et l’auto-école", a-t-il précisé.

Par ailleurs, le responsable régionale des Transports a précisé que le second volet de la reforme du ministre Touré Gaoussou, consistera à aider les transporteurs à renouveler leurs parc-autos vieillissants.


yy/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ