La Direction du Parti Démocratique de la Cote d’Ivoire (PDCI-RDA) a lu dans la presse, le propos liminaire de la conférence de presse, tenue le samedi 16 août 2014 par trois membres du Bureau Politique.
Au nombre des points abordés, figure entre autres, l’opportunité de la conférence de presse de la Direction du Parti, tenue le lundi 05 août 2014 et perçue comme une initiative personnelle de M. Kobenan kouassi ADJOUMANI.
Face aux propos discourtois tenus à l’encontre de Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, membre du Bureau Politique, Secrétaire Exécutif chargé de l’Information et de la Communication et Porte-parole du Parti, la Direction du PDCI-RDA condamne ces comportements irrévérencieux aux antipodes des idéaux du PDCI-RDA.
La Direction du PDCI-RDA tient à rappeler, que la conférence de presse du 05 aout 2014 a été convoquée par le Secrétaire Exécutif du Parti et animée par Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Secrétaire Exécutif chargé de l’information et de la communication, Porte-parole du PDCI-RDA.
La Direction du PDCI-RDA assume pleinement la convocation de la conférence du 05 août 2014 ainsi que le contenu du propos liminaire lu par le Porte-parole.
La Direction du PDCI-RDA réaffirme que la promotion de l’expression démocratique initiée par le Président Henri KONAN BEDIE, est une exigence au sein du Parti et rappelle que des mécanismes et tribunes d’expression existent au PDCI-RDA pour aplanir les incompréhensions et les contradictions internes, inhérentes à toute organisation humaine.
La Direction du PDCI-RDA rappelle encore aux militants et militantes qu’elle se tient à leur entière disposition et les invite à se rapprocher du Secrétariat Exécutif, pour toute information et éclairage utile.
La Direction du PDCI-RDA appelle à la vigilance, à la retenue des uns et des autres et exhorte, tous les responsables et leaders d’opinion à s’engager résolument dans la mobilisation des militantes et militants pour la réussite de l’opération de renouvellement des structures de base, pilier des réformes du 12ème Congrès.
Fait à Abidjan, le 19 août 2014
Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE