Le Quartier Général du Front Populaire Ivoirien (FPI) sis à Cocody les Deux-Plateaux 7è Tranche, a été attaqué le 1er Septembre 2014 aux environs de 13h00. Du matériel a été saccagé et emporté et des personnes ont été blessées.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, condamne fermement cet acte. Il rappelle l’obligation pour tous les citoyens de respecter strictement les locaux, les biens et les activités des partis politiques ainsi que l’intégrité physique de leurs militants, de leurs animateurs et de leurs dirigeants. La consolidation de la démocratie ivoirienne, à laquelle le Gouvernement reste très attaché, passe nécessairement par la consécration des libertés individuelles et d’association. Par conséquent, il met en garde contre l’usage de la violence contre les formations politiques.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité mettra tout en œuvre pour que les auteurs de ces attaques soient recherchés et retrouvés afin qu’ils subissent la rigueur de la Loi.
Fait à Abidjan le 1er Septembre 2014