x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 septembre 2014 | Xinhua

Côte d’Ivoire : le footballeur Yaya Touré s’engage dans la lutte contre Ebola

© Xinhua Par DR
Football/Angleterre: L`ivoirien Yaya Touré désigné meilleur joueur du club (Manchester City)
Vendredi 15 Août 2014. L`ivoirien Yaya Touré a été designé par ses paires meilleurs joueur de son club (Manchester City) pour la saison 2003-2014.
La star internationale de football d'origine ivoirienne Yaya Touré s'est engagée dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique, a- t-on appris lundi de source proche des médias sportifs.
"Tous les week-end, dans des stades de football, je donne de la joie à mes milliers de fans à travers la monde. Dans le même temps, je reste très sensible aux souffrances des millions de personnes dans le monde et surtout en Afrique, continent certes dynamique, mais en proie à plusieurs maux, dont la maladie de la Fièvre hémorragique Ebola", a indiqué Yaya Touré dans un communiqué de presse.
"L'utilisation de la popularité du football pour accroître la sensibilisation devrait nous aider à gagner ce match contre le virus Ebola et j'en appelle à l'ensemble des footballeurs, surtout africains, à oeuvrer pour ce combat", a-t-il ajouté.
Une initiative de lutte contre la maladie avait déjà été lancée par l'ex-star du football d'origine libérienne George Weah à travers son association Ebola Emergency.
Yaya Touré a affirmé soutenir "de toutes ses forces" cette initiative et a invité ses fans à lui emboîter le pas.
La Côte d'Ivoire, frontalière de la Guinée et du Liberia, gravement touchés par le virus Ebola, n'est pas encore atteinte par la maladie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ