x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 6 septembre 2014 | AIP

Bondoukou : Les populations de Sepingo appelées à respecter les mesures de prévention contre le virus Ebola

Bondoukou, Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja a appelé, vendredi, les populations du village de Sepingo, situé à environ 32 kilomètres dudit département, à respecter les mesures de prévention contre le virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

"Je vous en prie le danger est réel. Faites attention, ne consommez pas la viande de brousse. C’est pour un moment. Quand la situation va se stabiliser vous pouvez en manger", a indiqué Mme Kouamé, à l’occasion de l’installation officielle du chef du village de Sepingo, Dagbolo Kassey.

L’honorable député, Yeboua Atta Koblan, originaire de Sepingo a également invité ses parents à s’approprier les mesures de prévention contre le virus Ebola, prises par le gouvernement ivoirien.

"Je vous exhorte à vous approprier les mesures adoptées par le gouvernement. On ne salue plus, on donne plus l’accolade. Lavez-vous les mains avec du savon et abstenez-vous de manger la viande de brousse", a Souligné l’honorable Atta.
La fièvre Ebola est une maladie tropicale extrêmement infectieuse causée par le virus Ebola. Ses principaux symptômes sont la fièvre et l’hémorragie. Dans la plupart des cas elle aboutit au décès du patient.

La maladie s’est déclarée pour la première fois en 1976 près du fleuve Ebola en République Démocratique du Congo. Elle sévit actuellement en Afrique de l’ouest précisément en Guinée- Conakry, en Sierra- Leone, au Libéria, au Nigéria et au Sénégal. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le virus Ebola a causé la mort de plus de 2000 personnes.

(AIP)
ns/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ