x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 7 septembre 2014 | Afrik.com

CAN 2015 : Cameroun, Algérie et Sénégal au rendez-vous, Côte d’Ivoire et Tunisie reviennent de loin

La première journée de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015 a quasiment livré son verdict. Retrouvez tous les résultats et compte-rendus des matches de vendredi et samedi.

Exception faite de Mali-Malawi,reporté à dimanche (16H GMT), les matches de la première journée de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015 ont tous eu lieu entre vendredi et samedi. L’occasion de faire un premier bilan.

Dans la catégorie des sélections qui tiennent leur rang ou se rassurent, on retrouve le Cameroun, qui a livré une prestation correcte en RD Congo (2-0), le Sénégal, qui s’est offert le scalp de l’Egypte (2-0) et a séduit, l’Afrique du Sud, victorieuse 3-0 au Soudan, ainsi que l’Algérie, qui a fait le nécessaire pour ramener les trois points de son déplacement en Ethiopie (2-1). La Guinée, qui a battu le Togo 2-1 au cours d’un match délocalisé à Casablanca, le Gabon, qui a dominé l’Angola (1-0), et le Burkina Faso, vainqueur du Lesotho (2-0), ont également bien démarré.

A l’inverse, le Nigeria, défait à domicile 3-2 par le Congo, la Zambie, accrochée par le Mozambique (0-0) ou encore la RD Congo, qui a rendu une copie très largement insuffisante, sont partis du mauvais pied. Victorieuse mais globalement pas emballante contre la Sierra Leone (2-1), la Côte d’Ivoire version Hervé Renard reste une énigme. Son déplacement au Cameroun, mercredi, fera office de révélateur. Auteure d’une prestation correcte mais longtemps maudite, la Tunisie, qui a eu toutes les peines du monde à venir à bout du Botswana (2-1) à domicile, entre un peu dans le même cas de figure avant de défier l’Egypte.

Enfin, au rayon des surprises, on notera la prestation remarquée de l’Ouganda, qui a su faire jeu égal avec le Ghana (1-1), la victoire assez nette du Cap Vert au Niger (3-1) et l’exploit du Congo évidemment, qui a fait la loi sur la pelouse du champion d’Afrique alors que les Diables Rouges étaient il y a un mois encore éliminés de la compétition !

- Les résultats

Cliquez sur le match de votre choix pour y accéder.

Samedi 6

RD Congo 0-2 Cameroun (groupe D)
Ethiopie 1-2 Algérie (B)
Zambie 0-0 Mozambique (F)
Niger 1-3 Cap Vert (F)
Nigeria 2–3 Congo (A)
Burkina Faso 2-0 Lesotho (C)
Ghana 1-1 Ouganda (E)
Gabon 1–0 Angola (C)
Côte d’Ivoire 2-1 Sierra Leone (D)
Tunisie 2-1 Botswana (G)

Vendredi 5 :

Soudan 0-3 Afrique du Sud (A)
Guinée 2-1 Togo (E)
Sénégal 2-0 Egypte(G)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ