x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 8 septembre 2014 | Jeune Afrique

Ebola : l’Union africaine se réunit en urgence à Addis-Abeba

© Jeune Afrique Par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).
Réuni en urgence lundi à Addis-Abeba, le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) doit notamment aborder l’utilité des mesures de suspensions de vols et de fermetures de frontières à l’encontre des pays les plus touchés par Ebola.

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) se réunit en urgence ce lundi 8 septembre à Addis Abeba pour discuter d’une stratégie commune face à Ebola. L’UA discutera notamment de l’utilité des mesures de suspensions de vols et de fermetures de frontières à l’encontre des pays les plus touchés.

Cette réunion intervient au lendemain de l’annonce par les États-Unis d’une mobilisation de leurs moyens militaires, dont des unités de mise en quarantaine, pour aider les pays d’Afrique à lutter contre le virus en Afrique.

>> Lire aussi : La rancoeur monte parmi les séquestrés d’Ebola au Liberia
Ces pays - principalement la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia- "font des progrès significatifs" dans la lutte contre la maladie, a dit le président américain, Barack Obama, dans une interview diffusée dimanche sur la chaîne NBC. "Mais ils n’avaient pas les infrastructures sanitaires adéquates. Et maintenant, ce problème, qui aurait pu être résolu, est hors de contrôle parce que les malades ne sont pas mis en quarantaine comme ils devraient l’être. Les gens ne sont pas formés comme ils devraient l’être. Il n’y a pas assez de personnels de santé publique".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ