x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 septembre 2014 | Le Mandat

Sorobango et Tagadi :L’Usaid apporte son appui aux populations et aux autorités

Le Programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est entré dans sa phase pratique. 24 députés sélectionnés en avril dernier au terme d’un appel à candidature bénéficient des avantages de ce programme initié par la mission de l’Usaid.

Des séances d’informations se sont déroulées à cet effet dans les circonscriptions de Sorobango et Tagadi du lundi 01 au vendredi 05 septembre 2014.

Le programme financé par l’Usaid et exécuté par Suny-Cid a eu pour objectif majeur, l’amélioration et le rapprochement de la fonction de représentation du député. Qui passe par la mise en place d’une plateforme entre le député et sa population autour de la qualité des services publics délivrés à celle-ci.


Plusieurs couches sociales de ces localités ont été instruites sur ledit programme. Il s’agit notamment du sous-préfet, les services de la santé, de l’Education, les chefs de village, les associations de jeunes et de femmes, les chefs religieux, la Radio Zanzan, les leaders politiques et communautaires, les mutuelles, et toute la population.

La mobilisation a atteint son paroxysme le vendredi 05 septembre dernier, au cours d’une grande séance publique. Occasion pour certains intervenants dont le sous-préfet de Sorobango, Kouadio Alexandre, Mme Kouassi, la coordonnatrice du Programme et le député de Sorobango, Mohamed Ouattara d’expliquer la haute portée de cette action de proximité en faveur des populations.

L’appui technique (prise en charge de l’organisation pratique) apporté au député par l’Usaid et la mise en exergue de sa fonction de représentation ont été, entre autres, des points relevés par Mohamed Ouattara.

Le Parlementaire a étayé son propos à travers un sketch proposé à la population. Il a saisi cette aubaine pour réitérer le message du Gouvernement relatif aux mesures préventives contre l’hémorragie à virus Ebola.

Mohamed Ouattara a exhorté l’assistance à s’abstenir de consommer la viande de brousse, éviter de se serrer la main, se laver régulièrement les mains.

Il a terminé son rôle d’acteur sur la planche par une démonstration de lavage de mains et à une distribution de kits de savons à tous les chefs de village qui se sont mobilisés comme un seul homme durant cette sensibilisation.

Aimé Dinguy’s N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ