x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 10 septembre 2014 | AIP

Les propriétaires d’animaux en divagation désormais passibles d’une amende à Niakara

Les propriétaires d’animaux domestiques pris en errance, à Niakara, s’ils sont identifiés, seront désormais contraints de s’acquitter d’une amende, a arrêté le conseil municipal lors d’une session vendredi.

La mesure vaut autant pour les bovins, les ovins, la volaille que pour tout autre animal de compagnie, précise le conseil. S’ils sont pris en train de divaguer, les propriétaires de ces bêtes devront dorénavant payer une amende de 25 000 à 35 000 F CFA, précise-t-on.

Selon le maire Kidjafolo Marc Koné, il s’agit ainsi de lutter contre la divagation des animaux, "un réel problème dans la commune", et, qui tend à contrarier les efforts de la mairie pour offrir un meilleur cadre de vie aux populations.

Dans la perspective du bien être des populations, sera aussi contraint de s’acquitter des mêmes amendes, toutes personnes dont l’activité cause des nuisances sonores.

Le conseil municipal de Niakara lors de sa réunion de ce vendredi a également adopté un plan d'actions pour le curage des caniveaux, le ramassage et le traitement des ordures dans la ville en partenariat avec la section locale de l’ONG programme Assainissement et Recyclage des Ordures de Côte d'Ivoire (PARO-CI).

Au titre de ce partenariat l’ONG aidera par ailleurs la mairie à sensibiliser les populations au respect de l'hygiène environnementale ainsi qu’au respect des mesures prises par le conseil.


jbm/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ