Depuis le début de ses activités en janvier 2013, des milliers de jeunes ont bénéficié de l’accompagnement du FNJ. Ce dispositif pertinent, mis à la disposition des jeunes par le Président Alassane Ouattara semble peu connu des jeunes de la région de l’IFFOU.
Le FNJ dont la mission, en plus de financer les projets est de faire la promotion du « Vivre Ensemble » à travers le bénévolat et le volontariat se trouve en ce moment dans cette région pour présenter son dispositif aux jeunes de Prikro, M’bahiakro et Daoukro.
La première localité ayant reçu les équipes du FNJ est celle de Prikro où les jeunes, sortis en masse et soutenus par les autorités locales ont marqué leur intérêt pour les opportunités offertes par cette structure.
Après Prikro, l’étape suivante est M’Bahiakro le mercredi 10 et Daoukro le jeudi 11 Septembre où, en plus de la présentation de son dispositif le FNJ mènera, dans le cadre de ses programmes communautaires, une opération de salubrité de la cité du Président Bédié, traduisant l’esprit civique et citoyen dont les jeunes de Côte d’Ivoire doivent faire preuve pour atteindre l’émergence à l’horizon 2020.