x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 11 septembre 2014 | AIP

Visite d’Etat dans l’Iffou : le directeur de l’hôpital général de Prikro plaide pour la construction de sa structure

Abidjan - Le directeur de l’hôpital général de Prikro (Centre, région de l’Iffou), Dr Dja Beugré Laurent, a, au cours d’un entretien, mercredi, plaidé pour la construction de l’hôpital général de Prikro, à l’instar des départements "frères" de M’Bahiakro et de Daoukro.

Se félicitant de la prochaine visite du Président Alassane Ouattara, Dr Dja a mis en relief son souhait d’entendre une communication allant dans ce sens.

"Je suis content de cette visite. En tant que directeur de l’hôpital, mon souhait est que mon hôpital soit construit, c’est tout ce que moi je demande, car des trois départements composant la région de l’Iffou, seul l’hôpital de Prikro n’est pas encore été construit à l’instar de ceux de M’Bahiakro et Daoukro", a-t-il indiqué.

Selon lui, les infrastructures n’ont pas suivi l’érection du centre de santé de Prikro en un hôpital général. "L’hôpital général de Prikro est un hôpital général administratif. C’est un centre de santé qui a été transformé en hôpital général mais les infrastructures n’ont pas suivi. En terme de plateau technique tout ce qu’on peut dire c’est qu’on a un laboratoire, mais il n’y a pas de radio, pas de chirurgie. Il n’y a pas de cabinet dentaire, pas de gynéco", a-t-il énuméré.

Le taux de fréquentation de l’hôpital général de Prikro en 2013, précise-t-il, est de 61% et le taux d’utilisation des services est de l’ordre de 81%.

Dr Dja, par ailleurs président de la commission de prise en charge médicale de la visite d’Etat, a indiqué que pour l’occasion, un dispositif composé de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants a été mis en place.

Deux équipes seront basées à l’hôpital général de Prikro et une autre au niveau du centre de santé des sœurs, pour d’éventuels cas d’accidents, souligne-t-on.

(AIP)
Gak/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ