x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 14 septembre 2014 | APA

Arrivée d’Alassane Ouattara dans l’Iffou, la région natale de son allié Henri Konan Bédié

© APA Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Iffou: Arrivée du Président Ouattara à Daoukro
Dimanche 14 Septembre 2014. Au premier jour de la visite qui le conduira dans les principales communes de la région du Iffou, le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a été accueilli par le président Bedié, le premier ministre Duncan et par les plusieurs autorités de la région
Abidjan (Côte d’Ivoire) Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, dimanche, en fin de matinée dans l’Iffou (Centre-Est) , la région natale de son grand allié Henri Konan Bédié, pour une visite d’Etat de quatre jours.

Le couple présidentiel (Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara) a été accueilli à l’aérogare de Daoukro par Henri Konan Bédié et son épouse Henriette Konan Bédié, plusieurs membres du gouvernements ainsi que des cadres de la région.

" Je suis très heureux de venir rendre visite de façon officielle à mon aîné (....)" a déclaré le Chef de l’Etat soulignant à propos de la réconciliation qu’il "n’y aura pas de dérapage".

M. Ouattara anime son premier meeting dans l’après-midi à Prikro avant de présider lundi à Daoukro un Conseil des ministres extraordinaire. Il est attendu mardi à M’bahiakro pour son deuxième meeting dans la région. Le meeting de clôture est prévu mercredi à Daoukro.

Cette visite d’Etat intervient à treize mois de l’élection présidentielle d’octobre 2015 pour laquelle M. Ouattara s’est déjà déclaré candidat à sa propre succession alors que son allié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) ne n’est pas encore prononcé.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ