x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 18 septembre 2014 | AIP

Présidentielle de 2015 : l’ambassadeur de Chine se réjoui du consensus autour de la candidature unique du Président Ouattara

© AIP Par DR
La chine fait don de 8 milliards Fcfa à la Côte d`Ivoire
Mardi 17 décembre 2013. Abidjan. Ministère des affaires étrangères. L`ambassadeur de la République populaire de Chine SEM. Zhang Guoqing a signé pour le compte de son pays un accord relatif au don de la somme de 100 millions de Yen soit 8,2 milliards de FCFA à la Côte d`Ivoire avec SEM. Charles Diby Koffi Ministre d`Etat Ministre des Affaires Etrangères. Photo : SEM. Zhang Guoqing.
Abidjan – L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, SEM. Zhang Guoqing, s’est réjoui de l’accord autour de la candidature unique du Président Alassane Ouattara pour les élections de 2015.

"L’occasion se présente à nous pour fêter un grand évènement, l’obtention de la candidature unique et l’unification des deux partis", a déclaré, mercredi, l’ambassadeur chinois lors de la célébration du 65è anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Il a, à ce propos, félicité le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le président Henri Konan Bédié et le peuple ivoirien.

Henri Konan qui préside aux destinées du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a annoncé, mercredi, lors du meeting de clôture de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou, son soutien à la candidature unique de ce dernier pour la présidentielle de 2015, tout en souhaitant l’unification des deux partis phare de la coalition au pouvoir en vue d’aboutir au PDCI-RDR.

(AIP)
kkf/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ