x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 19 septembre 2014 | AIP

Lutte contre Ebola : sept individus en provenance de la Guinée interceptés à Madinani

© AIP Par MSF
Guinée, Gueckedou: Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Lundi 31 mars 2014. Guinée, Gueckedou
Madinani - Sept individus, en provenance de la Guinée, ont été interceptés jeudi en fin de matinée par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), notamment la gendarmerie et les Eaux et forêts de Madinani (Nord-ouest, région du Kabadougou), lors d’une patrouille conduite par le commandant de la brigade de la maréchaussée, Kouamé Jérémie, a appris l’AIP, vendredi.

Le préfet Ibrahim Bayo, joint au téléphone, a indiqué que ces individus ont déclaré être des Burkinabé vivant en Guinée qui retournent au Burkina Faso, leur pays d’origine, pour fuir la maladie à virus Ebola qui sévit dans leur pays d’accueil.

" Nous les avons conduits vers un centre à Odienné. Je félicite les forces de l’ordre pour le respect des consignes de vigilance que nous avons données ici dans le département. Car sans vigilance, tous les efforts du gouvernement en ce qui concerne la lutte contre l’Ebola seront voués à l’échec", a déclaré M. Bayo, invitant les populations à une franche collaboration pour que la maladie ne passe pas par Madinani.

Ce même jeudi, la section locale du Conseil supérieur des imams (COSIM) a organisé une séance de lecture coranique en présence des autorités préfectorales, pour préserver la Côte d’Ivoire contre la fièvre Ebola.

Le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest a fait, selon un bilan officiel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à ce jour, plus de 2500 morts.

(AIP)
ik/kkp/dm/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ