x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 septembre 2014 | AIP

Ebola : une entreprise offre 10 millions de FCFA pour appuyer la prévention contre la maladie à San Pedro

San Pedro – Le directeur général de la Société de ciment (SOCIM) de San Pedro, Sylla Lamine, a remis lundi un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA au comité départemental de lutte contre les épidémies, afin d’aider à prévenir et à lutter contre la fièvre à virus Ebola dans le district sanitaire du Gbôklè-Nawa-San Pedro.

Il s’agit d’« une contribution citoyenne à l’effort de prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola», a expliqué M. Sylla.

« Notre société, se trouvant dans une région proche de l’un des foyers les plus importants de cette maladie et surtout ayant pris conscience de l’effort de prévention que le gouvernement a déployé depuis quelques mois, a décidé de remettre une contribution citoyenne d’une valeur de 10 millions de francs CFA », a-t-il dit.

Le chèque a été remis au préfet de région, préfet du département de San Pedro, Coulibaly Ousmane, président du comité départemental de lutte contre les épidémies qui l’a, à son tour, remis au secrétaire exécutif dudit comité, le docteur Yao Bi Gala, directeur régional de la Santé du district sanitaire du Gbôklè-Nawa-San Pedro.

Le don a été fait au cabinet du préfet de région, en présence du Coordonnateur de l’ONUCI à San Pedro, Ganda Aboudramane, du directeur départemental de la Santé de San Pedro, Dr Ipo Jérémie.

« Notre cri de cœur a été entendu », a déclaré le préfet Coulibaly Ousmane qui a, au nom du gouvernement ivoirien, remercié la société donatrice « pour ce geste citoyen » et a émis le vœu de voir d’autres opérateurs économiques et bonnes volontés suivre l’exemple de la société bienfaitrice.

Le Dr Yao Bi Gala a salué l’acte posé par la SOCIM qui, selon lui, est une concrétisation de l’appel de la ministre de la Santé qui souhaite un partenariat public-privé afin de conjuguer les efforts dans la lutte contre Ebola.

«Nous ferons en sorte d’utiliser ces ressources de façon rationnelle afin que cette maladie n’entre pas dans la région du Gbôklè-Nawa-San Pedro », a déclaré le directeur régional de la Santé.

Il a rassuré que ce don aidera à mener des activités de sensibilisation des populations et permettra de doter le personnel de santé en moyens de prévention, car étant en première ligne de cette bataille contre Ebola.

(AIP)
Jmk/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ