x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 septembre 2014 | AIP

L’ambassade des États-Unis finance cinq projets, dans le cadre du Programme spécial d’auto-assistance

Abidjan – L’ambassade des États-Unis, dans le cadre du programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur, finance cinq projets à hauteur de 47 000 dollars américain chacun (plus de 23 millions de francs CFA).

Dans un communiqué parvenu vendredi à l’AIP, l’on précise que les projets financés par ce programme soutiendront le développement communautaire à travers la Côte d’Ivoire.

Ceux-ci prennent en compte la réhabilitation de pompes hydrauliques villageoises, la construction de forages équipés de pompes hydrauliques, l’extension du réseau d’eau courante, l’achat de kits et de matériels pour un programme d’alphabétisation.

Selon le document, ces projets visent à permettre aux populations d’accéder à l’eau potable, de réduire les risques de maladies hydriques et les distances à parcourir pour avoir de l’eau. Ils aideront également les enfants de 12 à 17ans à apprendre à lire et à écrire, en plus d’avoir une meilleure hygiène de vie.

Les bénéficiaires sont le comité du village de Katia, dans la région des Savanes, l’Association du village d’Adiapoto II (région des Grands Lacs), de la Coopérative des producteurs d’anacarde (région du Worodougou), de l’Association du village Offa, Ebedi-Nondjele de l’Agneby-Tiassa, et de l’ONG Bonne Action d’Odienné.

Le gouvernement des États-Unis félicite ces organisations pour avoir pris l’initiative d’améliorer la vie des membres de leurs communautés et pour avoir démontré, par des actions concrètes, leur engagement à améliorer l’indépendance économique et sociale de leurs peuples.

(AIP)
kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ