x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 septembre 2014 | APA

Perturbation du transport à Abidjan suite à la mort d’un apprenti d’ un mini car

© APA Par Serges T.
Grève des taxis- compteurs : le calvaire des Abidjanais depuis 3 jours
Mercredi 28 Août 2013 Abidjan. Les Abidjanais connaissent beaucoup de difficultés à effectuer leurs déplacements depuis le déclenchement lundi dernier de la grève des taxis-compteurs qui protestent contre la non-application de la décision des autorités interdisant la circulation des taxis « banalisés ».
Le transport a été fortement perturbé, dimanche à Abidjan, sur l'axe Agban-Yopougon et Abobo-Adjamé avec des groupes de syndicats qui se sont affrontés, suite à la mort d'un apprenti de Gbaka (mini car).

Selon plusieurs témoins interrogés par APA, ces violences sont nées de la mort d'un apprenti de Gbaka. En effet, expliquent ces mêmes sources, le défunt aurait refusé de donner 100 FCFA à un Gnambro (une autre forme de syndicat) pour droit de chargement.

Ces violences qui ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation ont fait en outre, plusieurs blessés et des dégâts matériels. Des violences similaires avaient été signalées la semaine dernière à Yopougon à l'Ouest d'Abidjan où des syndicats étaient divisés par l'ouverture d'une ligne Yopougon-Abobo.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ