x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 1 octobre 2014 | AIP

Plus de 2.000 volontaires allemands disponibles pour venir combattre l’Ebola en Afrique

© AIP Par KOJI SASAHARA
Ouverture au Japon de la 5e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
Samedi 1 juin 2013. La cinquième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD V) a ouvert sa porte à Yokohama, au Japon Photo: Chairperson of the African Union Commission (UAC) Nkosazana Dlamini-Zuma
Abidjan - Plus de 2.000 Allemands ont répondu favorablement à l’appel de leur gouvernement et se sont enregistrés comme des volontaires disponibles pour être déployés dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, a annoncé lundi l’Union africaine (UA) dans un communiqué.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, en a informé la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma.

Les deux personnalités se sont rencontrées en marge de la 69ème Assemblée générale de l’ONU à New York, indique ce communiqué.

La présidente de la Commission de l’UA a présenté au ministre allemand des Affaires étrangères d’autres mesures prises par l’UA pour lutter contre la pandémie, soulignant son impact socioéconomique. Elle a appelé à une campagne de sensibilisation massive pour apporter une riposte au fléau.

Mme Dlamini-Zuma a salué cette offre du gouvernement allemand, disant son espoir de voir une coordination adaptée pour veiller à mettre la situation sous contrôle au plus vite.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ