x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 octobre 2014 | AIP

La beauté intellectuelle de la femme célébrée à l’université Alassane Ouattara

Dans le cadre de sa politique de promotion du mérite, la direction de l’université Alassane Ouattara a décerné, mercredi, à Bouaké, des prix dénommés «Miss intellect» à trois étudiantes qui se sont distinguées par leur travail au cours de l’année universitaire.

Le premier prix composé d’une enveloppe de 550.000 FCFA, un complet de pagne, un an d’abonnement internet, une montre estampillée du logo de l’UNESCO et d’un diplôme de félicitation, a été remis à Mlle Traoré Massandjé, étudiante en quatrième année de médecine, ayant obtenu une moyennes de 14,62.

Ses deux dauphines, Mlle Nonwanon Sopy Hermine, étudiante en licence 3 de sciences économique et Mlle Kouamé Akissi Gisèle étudiante en licence 3 d’Anglais, on reçu chacune, une enveloppe de 250.000 FCFA, un complet de pagne, une clé USB et un diplôme de félicitation.

Le président de l’université, Prof. Poamé Lazare et la déléguée permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, par ailleurs, marraine de la cérémonie, Mme Denise Houphouet-Boigny, ont félicité les filles et les ont exhortées à persévérer dans l’effort.

Mme Denise Houphouet-Boigny a conseillé aux miss d’être des modèles et à cultiver les valeurs telles que l’humilité et le respect du maître, avant de leur promettre un séjour d’un mois pour visiter le siège de l’UNESCO.

La ‘’Miss Intellect’’, Mlle Traoré Massandjé, a, au nom des lauréates, traduit leur reconnaissance aux dirigeants de l’université et promis de travailler pour mériter cette distinction.

Elle exhorté ses consœurs étudiantes à se mettre résolument au travail.

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ