x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 5 octobre 2014 | AIP

Tabaski à Bondoukou : Le grand imam prie pour le retour d’une paix durable en Côte d’Ivoire

© AIP Par Atapointe
Tabaski: la Communauté musulmane de Angré Residence Latrille cèlebre l`Aid El Kebir
Samedi 4 Septembre 2014. A l`instar des autres musulmanes du pays, la communauté musulmane des Residences Latrille à Angré (2 Plateaux) a célébré la fête de l`Aid El Kebir
Bondoukou - Le grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Kolonga, et la communauté musulmane locale ont prié, samedi, pour le retour d’une paix durable en Côte d’Ivoire et pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, afin que sa mission soit couronnée de succès.

Ils ont également imploré Allah pour le préfet de la région du Gontougo, Germain François Goun, pour tous les fonctionnaires de ladite localité afin que chacun surtout connaisse une promotion à son poste.

Des prières ont été dites pour les pèlerins, afin qu’ils retournent en paix et dans la santé. La maladie à virus Ebola n’a pas été oubliée. Les fidèles musulmans de la cité aux mille mosquées ont tourné leurs différentes prières vers Allah le Miséricordieux, afin d’éloigner de la Côte d’Ivoire, voir son éradication dans les pays où cette épidémie sévit, notamment en Guinée-Conakry, au Libéria, en Sierra-Léone et au Nigéria où le dernier bilan de l’OMS fait ressortir plus de 3.000 morts.

Le préfet Germain François Goun a exprimé ses reconnaissances au grand imam pour les prières qu’il adresse au quotidien à Dieu, pour le Chef de l’Etat, les membres du gouvernement, les présidents d’Institutions de la République, ainsi que pour tous ses fils et tout le peuple du Gontougo.

Germain Goun a adressé ses remerciements au guide religieux pour ses efforts constants visant à préserver la paix et la cohésion sociale à Bondoukou, lui souhaitant, au nom du président de la République, une longue vie et une bonne fête de la Tabaski.

La Tabaski, appelée Aid El-Kebir ou "fête du mouton", commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. La Tabaski est aussi une occasion de rencontres de familles, de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.

(AIP)
Ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ