x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 octobre 2014 | AIP

Ferké : gestuelles des élèves de CM2 pour sensibiliser les populations contre Ebola

Ferkessédougou - Le groupe artistique "Etoile filante" de l'EPP 3 du site du complexe sucrier de Ferké 2, à 60 km de Ferkessédougou, a prôné l'adoption intégrale des comportements permettant d'éviter le virus Ebola aux populations dudit site, à travers des gestuelles au son du tam-tam qui ont émerveillé le public, samedi, lors de la célébration de la deuxième édition des journées dédiées à la jeunesse locale.

Ce groupe d'élèves de la classe de CM2 de l'EPP 3 du complexe de Ferké 2 a réussi à capter toute l'attention du public, composé d’hommes, de femmes, d’enfants, de cadres et de jeunes, à travers un sketch de sensibilisation sur le virus Ebola essentiellement gestuel, au rythme du tam-tam.

Aucune parole n’a été prononcée, mais par des gestes et des mimes, les enfants ont capté l’attention du public tout en
prônant avec fermeté l'adoption des mesures de prévention en vue d'éviter le virus Ebola.

L'intrigue du sketch : un chasseur se rend en brousse, tire sans vergogne sur un animal sauvage, le tue et l'emporte.

Des agents de santé sont reçus par l'intrépide chef du village au regard placide qui fait venir tous les villageois pour écouter leur message.

A travers une chorégraphie mêlée d'humour et de gestes prégnants que les agents de santé ont expliqué les gestes à adopter pour éviter le virus Ebola. le chef de village, à son tour, invite avec fermeté

ses sujets à appliquer à la lettre toutes les recommandations du gouvernement, allant de l'interdiction de la chasse aux mesures d'hygiène à adopter, afin de ne pas mettre en péril tout le village qui n'aspire qu'au bonheur de vivre sans Ebola.

"Ce sont des histoires", ont fait comprendre certaines personnes ayant refusé de respecter ces recommandations, continuant à chasser, à se donner des accolades, à manger la viande à une fête populaire sans se laver les mains.

Malheureusement, les contrevenants sont morts d'Ebola et par leur faute, tout le village a été mis en quarantaine.

La scène a été si bien montée et bien comprise que, quand le médecin de Ferké 2 est monté pour rappeler les gestes et mesures de prévention contre Ebola, le public a crié : "Les enfants ont tout
dit."

Ti/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ